Our tips and tricks

How to restore your collector's car ?

You are still hesitating over buying at auction either a racing or a vintage car to restore it ? Reims Classic Auto has the solution ! This classic motor cars restoration workshop designs the complete refurbishment of prestige old or modern vehicles.More

How to make industrial furniture go well with your interior decoration ?

You have to go back in time and to cross the Atlantic Ocean to tell the beginning of the industrial style : it draws its sources from the fordism and the mechanics production from the 30's in the United States. Furniture created at this time is then made on a production line, with solidity as a main feature. Raw materials (especially metal and wood), simple lines, functional structures, the industrial style is an echo to the workplace. More

How to sell at auction in France?

You need to get rid of your old things stuck in the attic for so long and you would like to sell them at a good price but you have no idea what they are worth. The best is yet to sell them at auction to get the fair price. With their serious law and cultural skills, the auctioneers that lead this type of sale will be able to bring you precise answers as they can estimate and sell everything.More

How to buy vinyl records?

With the growing presence of streaming music through the internet, a surprising trend is happening. Indeed, vinyl records are coming back from the past with an impressive boom those last 5 years when records’ sales have been tripled according to SNEP* : we went from 988.000 to almost 1,7 million sold records. The trend is also younger as 48% of the sales are made by buyers under 30. To measure up this trend, here are advice to buy a good vinyl record and where to buy it.More

How to clean and keep your Hermès Kelly bag in good condition?

The iconic Kelly bag owes its reputation to a little anecdote. In 1956, as Grace Kelly is leaving the airport, she tries to hide with her bag her belly growing up from the paparazzis. At this very moment, rumours on her first pregnancy turn to be true and the famous bag becomes a star. Created by the house Hermès in 1935, this bag drew its inspiration from the model « Haut à courroies » invented for horse riders to put their saddle and boots in. Women costumers who order the bag call it under the name of « Kelly bag ». Hermès decides then to rename it this way in 1977.More

How to store your wine?

During one of our last bidtalks, we explained how to buy the best wine at auction. You have then either decided to buy a bottles' sample similar to the whole french regions, to create a balanced cellar between Bordeaux, Bourgognes, Côtes du Rhone, and Vallée de la Loire. Or, on the contrary, you have chosen very different grape varieties like wines from Alsace, Languedoc, or the Mediterranean basin. More

Les conseils de Bidtween

Retrouvez tous les conseils de la rédaction Bidtween

Comment bien choisir son stylo plume ?

A l’heure où nous avons pris l’habitude de rédiger courriers, documents et autres missives à l’aide d’un clavier ou d’un écran tactile, on en aurait presque oublié les stylos plumes. Pourtant, ces instruments fascinent encore bon nombre de collectionneursEn savoir plus

Comment acheter de l’art africain authentique ?

Depuis que des artistes tels que Picasso, Matisse ou Duchamp l’ont mis en lumière à travers leurs œuvres, l’art africain n’a plus jamais cessé de fasciner les collectionneurs et amateurs. Masques, statues, fétiches, mais aussi bijoux, instruments de musique, armes… ont investi les musées, à commencer par celui du Quai Branly à Paris.   

En savoir plus

Comment restaurer sa voiture de collection ?

Vous hésitez encore à acheter aux enchères une voiture de course ou de collection à restaurer ? Ne doutez plus, Reims Claissic Auto à la solution ! Cet atelier de restauration d'automobiles classiques propose la remise en état complète de véhicules anciens ou modernes de prestige.En savoir plus

Comment intégrer du mobilier industriel dans votre intérieur ?

Il faut remonter dans le temps et traverser l'Atlantique pour retracer les prémices du style industriel : il puise ses sources dans le fordisme et la production mécanique des années 30 aux Etats-Unis. Le mobilier créé à cette époque est alors fabriqué à la chaîne, avec comme caractéristique la solidité. Matériaux bruts (en particulier du métal et du bois), lignes simples, structures fonctionnelles, le style industriel fait écho au monde du travail.En savoir plus

Comment vendre aux enchères en France ?

Vous souhaitez vous débarrasser de vos trésors cachés dans le grenier depuis longtemps et vous aimeriez les vendre à un bon prix mais vous n'avez aucune idée de leur vraie valeur. Le mieux est alors de les vendre aux enchères pour obtenir le prix juste. Avec leurs formations en droit et en art, les commissaires-priseurs qui dirigent ce type de vente seront capables de vous apporter des réponses précises et d'estimer et de vendre n'importe quel objet.En savoir plus

Comment acheter et entretenir vos vinyles ?

Avec internet, on ne parle plus que de la musique streaming et pourtant nous avons affaire à une tendance surprenante. En effet, les vinyles feraient leur grand retour avec un record de ventes depuis ces cinq dernières années : selon le SNEP*, elles auraient triplé passant ainsi de 988 000 à près d'1,7 million de disques vendus. La tendance se veut aussi plus jeune avec 48% des ventes réalisées par les moins de 30 ans. Pour faire face à cet élan, voici quelques conseils pour bien choisir son disque vinyle et les meilleurs endroits où en acheter.En savoir plus

Comment nettoyer et entretenir votre sac Hermès ?

L’iconique sac Kelly doit sa renommée à une jolie anecdote. En 1956, alors que Grace Kelly sort de l’aéroport, elle tente avec son sac de cacher aux paparazzis son ventre qui s’arrondit. A cet instant, les rumeurs sur sa première grossesse se vérifient et le fameux sac est propulsé au rang de star. Créé par la maison Hermès en 1935, ce sac s’inspire du modèle « Haut à courroies » inventé pour les cavaliers qui y rangeaient selle et bottes. Les clientes qui le commandent en boutique le réclament sous le nom de « sac Kelly ». Hermès décide alors de le rebaptiser ainsi en 1977.En savoir plus

Comment bien conserver son vin ?

Lors de l’un de nos bidtalks nous vous avons expliqué comment bien acheter son vin aux enchères. Vous avez alors, soit décidé d'acquérir un échantillon de bouteilles comparable à l'ensemble des contrées françaises, pour former une cave équilibrée entre les Bordeaux, les Bourgognes, les Côtes du Rhône et la vallée de la Loire. Ou a contrario vous avez orienté votre cave vers d'autres cépages, comme des vins d'Alsace, du Languedoc et du bassin méditérranéen.En savoir plus