Vacances à paris : ces expositions qu'il ne faut pas manquer

Pourquoi ne pas passer les fêtes de fin d'année au musée grâce à nos visites coup de coeur.


À Paris pour les fêtes de fin d'année ? Laissez-vous guider par Bidtween !


Un coup de pouce ?


À l'occasion du vingtième anniversaire de la mort de César, le Centre Pompidou propose, à travers une rétrospective d’une centaine d’œuvres, de redécouvrir le travail du sculpteur. Il est la dernière figure majeure du Nouveau Réalisme dont l’oeuvre n’a pas encore fait l’objet d’une rétrospective au Centre Pompidou.   

Pouce, 1965. Résine de polyester, 40,6x14x20,3cm. Tate, Londres. Presented by the artist, 1966 © SBJ / Adagp, Paris 2017 Photo © Tate, London 2017

Les Pays-Bas prennent de la hauteur au Louvre


Vous pensiez tout connaître du célébrissime Roi de France, François Ier ? Le musée du Louvre vous propose pourtant au travers de cette exposition « François Ier et l'art des Pays-Bas » de découvrir un pan méconnu de la Renaissance.

« L'idée majeure de cette exposition est de montrer ce qui existe et qu'on ne montre jamais : la présence et l'influence des artistes des Pays-Bas sur la Renaissance française », a précisé Cécile Scaillierez, commissaire de l'exposition, aux journalistes de Bidtween : une visite à découvrir au musée du Louvre jusqu'au 15 janvier 2018.



L'American Dream à Paris


Le musée Maillol prend des couleurs avec une exposition consacrée au Pop Art. Une partie de la collection du Whitney Museum de New York y est présentée pour la première fois à Paris : « Pop Art - Icons that matter »

Visitez ou revisitez l'Exposition : Pop Art Icons That Matter au Musée Maillol jusqu'au 21 janvier, ou avec Natasha Fraser Cavassoni sur Bidtween !
Celle qui fut collaboratrice d' Andy Warhol nous explique l'histoire secrète du Pop Art, à regarder 
ici.


Degas fait danser le Musée d'Orsay 


À l'occasion du centenaire de la mort d'Edgar Degas, le musée d'Orsay met en lumière l'ouvrage de Paul Valéry (1871-1945) « Degas Danse Dessin ». L'amitié de plus de vingt ans de Degas et de Valéry a, en effet, donné lieu à un texte publié aux éditions Vollard en 1937. Une exposition qui propose une synthèse entre différents arts, à visiter jusqu'au 25 février.


Un tour du monde artistique avec Gauguin 


On connait Gauguin le peintre, mais moins Gauguin le sculpteur, pourtant l'un n'existerait pas sans l'autre. Le Grand Palais propose une exposition consacrée à l'artiste et sous titrée « L'Alchimiste », où on y découvre le processus de création de l'artiste. Céramiques, sculptures, dessins, arts décoratifs et peintures défilent sous vos yeux dans cette exposition avec la visite guidée d'Ophélie Ferlier-Bouat, co-commissaire de l'exposition au Grand Palais jusqu'au 22 janvier 2018 ou sur Bidtween.