Street Art au coeur de Londres

Découvrez le Street Art dans les rues de Londres grâce à Bidtween

Balade londonienne au cœur du Street Art : Brick Lane


Lors d’un séjour ou de vacances à Londres, sortez des sentiers battus, des attractions touristiques et des grands musées pour découvrir un Londres insolite et déjanté. Baladez-vous à la rencontre du street art à Londres


Loin du shopping londonien, partez à la rencontre des artistes de rue, des fresques à l’aérosol et au pochoir : l’art urbain vous attend à chaque coin de rue du quartier de SHOREDITCH, haut lieu du Street Art londonien et mondial. 


Le Street Art est devenu un véritable mouvement artistique du XXIème siècle comme en atteste sa présence croissante sur le marché de l’art, dans la catégorie Art contemporain et dans les galeries d’art.


Les amateurs du Street Art ne seront pas déçus en se promenant dans les rues de Londres autour de Brick Lane, Spitalfieds Market et Liverpool Street. 

Brick Lane constitue l’épicentre du Street Art à Londres.

Le quartier de Shoreditch séduit artistes contemporains et amateurs d’art. Il serait dommage de passer à côté et de manquer d’en prendre plein les yeux.


Quartier historiquement sulfureux, où il est indispensable de se balader, Shoreditch vous enchantera. Sans aucun doute, vous y découvrirez un quartier artistique, cosmopolite et multiculturel qui devient un des lieux incontournables de culture anglaise.


Partez à la rencontre d’artistes de Street Art tels que Banksy, Zabou, Shepard Fairey, Sweet Toof, Eine, Roa, Ben Slow, Otto Schade, Malarky, Eddie Colla mais aussi d’artistes moins connus.


Le Street Art est un art toujours en mouvement : profitez de votre visite, la prochaine fois, le quartier, musée à ciel ouvert, pourrait bien avoir changé de visage !


Il existe maintenant des visites guidées ( street art tour ) consacrées à l’art urbain à Londres : comme le Street Art Shoreditch Tour permettant de découvrir le street art de ce quartier en particulier et son histoire.



L’artiste londonien Sweet Toof en vente sur Bidtween


Sweet Toof est le pseudonyme d’un artiste anglais street artiste et graffeur solo ou en groupe. Son art est largement inspiré des Vanités 

du XVIème siècle et ainsi que de l’art macabre mexicain où se mêlent imagerie du crâne et célébration de la mort comme un voyage de la vie. 

Diplômé de la Royale Academie des Arts, le travail de Sweet Toof est déjà représenté au Victoria & Albert Museum ainsi que lors de nombreuses expositions internationales.


Découvrez l'atelier de Sweet Toof :