When Paris celebrates Asia on the art market : First edition of the « Printemps Asiatique » (Asian Spring)

The first edition of the "Printemps Asiatique" (Asian Spring) puts Extreme Oriental art in the spotlight


First one in Paris 


For the first time in Paris all the asian art market professionals  are gathered.

We already know the american versions : the Asia Week New York (in March) and the british one : the Asian Art in London (in November), and now Paris launches its Printemps asiatique (Asian Spring) from the 7th to the 17th of June

For 10 days and on the occasion of the asian art auction week in the capital city, the galerie Jacques Barrère - in collaboration with the major players in the asian art market and the great cultural institutions - launches a special week dedicated to asian arts.


 


Galleries, auction houses and museums get together

 

This new path gathers twenty big asian art galleries : Renaud Montméat, Alexis Renard, Galerie Jacques Barrère, Galerie Bertrand de Lavergne, Galerie Christian Deydier, Galerie Espace 4, Gauchet Art Asiatique, Indian Heritage, Valérie Levesque, Galerie Mingei, Galerie Tanakaya, Galerie Captier, Anne Duchange, Galerie JM Béalu & Fils, Ateliers Brugier, Juliette Moreau-Gobard, Cristina Ortega & Michel Dermigny, Galerie Eric Pouillot, Galerie Théorème, Galerie Tiago, Compagnie de la Chine et des Indes and Galerie Christophe Hioco.

 


With their exhibitions and auction sales dedicated to asian arts during this week, the auction houses Artcurial, Bonhams, Christie’s, Cornette de Saint Cyr, Sotheby’s, Tajan and some of Drouot's offices also join this event.

The Musée Guimet and the Musée Cernuschi join the movement with exhibitions respectively dedicated to "The world as seen from Asia" and to Perfumes of China.

 


An annual event


This  yearly show will allow the amateurs and collectors to discover some of the main artworks available on the market. The aim is to affirm the importance of the asian art market in France, especially within the capital city.

To know everything on this event, go on : https://www.printemps-asiatique-paris.com

Quand Paris célèbre l'Asie dans le marché de l'art : première édition du "Printemps Asiatique"

La première édition du Printemps Asiatique met à l'honneur l'art Extrême Orientale


Une grande première à Paris   


Pour la première fois à Paris sont réunis tous les professionnels du marché de l'art asiatique.

On connaissait déjà les versions américaines : l’Asia Week New York (en mars) et anglo-saxone : l’Asian Art in London (en novembre), et voici que Paris lance son Printemps Asiatique du 7 au 17 juin

Pendant 10 jours et à l’occasion de la semaine des ventes aux enchères d’art asiatique dans la capitale, la galerie Jacques Barrère - en collaboration avec les principaux acteurs du marché de l’art asiatique et les grandes institutions culturelles - lance une semaine consacrée aux arts asiatiques.


 


Galeries, maisons de ventes et musées s'associent

 

Ce nouveau parcours réunit vingt grandes galeries d’art asiatique : Renaud Montméat, Alexis Renard, Galerie Jacques Barrère, Galerie Bertrand de Lavergne, Galerie Christian Deydier, Galerie Espace 4,Gauchet Art Asiatique , Indian Heritage,Valérie Levesque, Galerie Mingei, Galerie Tanakaya, Galerie Captier, Anne Duchange, Galerie JM Béalu & Fils, Ateliers Brugier, Juliette Moreau-Gobard, Cristina Ortega & Michel Dermigny, Galerie Eric Pouillot, Galerie Théorème, Galerie Tiago, Compagnie de la Chine et des Indes et Galerie Christophe Hioco.

 


Avec leurs expositions et ventes aux enchères dédiées aux arts asiatiques pendant cette même semaine, les maisons de ventes Artcurial, Bonhams, Christie’s, Cornette de Saint Cyr, Sotheby’s, Tajan et quelques études de Drouot se joignent aussi à cet événement.

Le Musée Guimet et le Musée Cernuschi s'associent au mouvement avec des expositions respectivement consacrées à « le monde vu d’Asie » et aux Parfums de Chine.

 


Un événement annuel


Cette manifestation à vocation annuelle permettra aux amateurs et collectionneurs de découvrir quelques oeuvres majeures disponibles sur le marché. Elle a pour ambition d’affirmer l’importance du marché de l’art asiatique en France, notamment au sein de la capitale.

Pour tout savoir sur cet évènement, rendez-vous sur https://www.printemps-asiatique-paris.com