[PORTRAIT] Sonia Dubois, new presenter on Bidtween

The former "Frou-Frou" journalist has joined the team of Bidtween


New presenter on Bidtween TV, Sonia Dubois is far from being new on the TV sphere. Her broad smile and her outspokenness have already seduced the viewers, who remember Sonia, journalist for very popular TV shows. 

Sonia Dubois tells us about her career, halfway between art and television. (TV program here)


"I have the impression I am born on TV"


She is barely 25 when she participates to her first TV set . However, she is not used to this universe : so far, she was studying philisophy at the university. As she had just graduated, the young woman started posing for Glamour, magazine in which she is spotted by a producer. Everything starts here.   

Soon, Sonia is invited to "Merci et encore Bravo", hosted by Christine Bravo. She was supposed to stay only for two minutes, but finally attended the whole show. A while after, Christine calls Sonia to participate to the very famous show Frou-Frou as a journalist. 

"TV was not the place I was supposed to be, so I took it with distance and amusement. I wasn't made for that, and it is exactly why it worked !" 

Biographie Sonia Dubois télévision


Sonia's passions  


Eccentric and joyful, there is no doubt about that, as much as she is sensitive to art. As a child, she grew up in a family passionate about art, and this is what influenced very early her tastes for what is beautiful. "We have to train our eye, learn to love beautiful things ! It is really important". Later, she starts rubbing shoulders with the patron and collector Hélène Jourdan-Gassin who introduces her to the backstage of the art market. It is then naturally that she invests in César's artworks or street-art paintings

Second-hand shops and flea markets are also treasures where vintage objects shine. If Sonia has a pronounced taste for old trunks it is because they have a retro spirit, but also because "these cases contain the history of families". But Sonia's weakness is the bull's eye that reminds her of french castles' architecture. This original collection keeps growing through old objects' markets or auction rooms.



Bidtween, art and TV with Sonia Dubois


"Let's get to the point : there is nothing that allows to open the doors of auction rooms !". Sonia regrets that the world of art and auctions is so little highlighted through TV. "We have channels about fashion or sport, but about art, there is nothing ! Bidtween has a true cultural duty here."

The new face of Bidtween, in the person of Sonia Dubois, will then be on screen to bring the world of auctions out. "We must talk about art history to the public, to guide them towards more simple Online auctions. We must show the young people that you can decorate your interior differently than with Ikea !"

You can find Sonia Dubois on "En vente sur Bidtween", a TV show where the host presents flagship lots on which you can bid right now. She interviews auctioneers, who answer to the questions everyone wonders about. In a new show, where Sonia will receive personalities, you will have access to the backstage of the art market. Stay tuned !


En vente sur Bidtween émission Sonia Dubois


"I think the sexiest job is between antique dealers and auctioneers".


Also, follow Pauline on the Bidevent and the Bidtalk, and don't miss the news bulletins hosted by Aude.

[PORTRAIT] Sonia Dubois, nouvelle animatrice de Bidtween

L'ancienne chroniqueuse de Frou-Frou a rejoint l'équipe de Bidtween


Nouvelle présentatrice de Bidtween TV, Sonia Dubois n’en est pas à sa première télévision. Son large sourire et son franc-parler ont déjà séduit les téléspectateurs, qui se souviennent de Sonia, chroniqueuse dans des émissions très populaires. 

Sonia Dubois nous confie son parcours, à mi-chemin entre art et télévision. 



« J’ai l’impression d’être née à la télé »


Elle a 25 ans à peine lors de sa première participation à un plateau TV. Pourtant, cet univers lui était étranger : ce sont les cours de philosophie qu’elle suivait sur les bancs de l’université. Fraichement diplômée, la jeune femme pose pour Glamour, magazine dans lequel elle est repérée par une productrice. Tout commence alors.   

Bientôt, Sonia est invitée à « Merci et encore Bravo », animé par Christine Bravo. Elle ne doit rester que deux minutes, mais assiste finalement à toute l’émission. Quelques temps après, Christine contacte Sonia pour participer à la très fameuse émission Frou-Frou en tant que chroniqueuse. 

« La TV, ce n’est pas du tout l’endroit où je devais être, je l’ai pris avec recul et amusement. Je n’étais pas faite pour ça, c’est justement pour ça que ça a marché ! » 

Biographie Sonia Dubois télévision


Quelles sont les passions de Sonia ? 


Excentrique et joyeuse, Sonia l’est sans équivoque. Sensible à l’art, Sonia l’est tout autant. Petite, elle grandit dans une famille passionnée d’art, ce qui influence très tôt son goût pour le beau. « Il faut éduquer son oeil, apprendre à aimer les belles choses ! C’est très important ». Plus tard, elle côtoie la mécène et collectionneuse Hélène Jourdan-Gassin grâce à qui elle se glisse dans les coulisses du marché de l’art. C’est naturellement qu’elle investit dans des oeuvres de César ou des tableaux street-art

Les brocantes et les puces sont aussi des mines de trésors dans lesquelles les objets vintage brillent. Si Sonia a un goût prononcé pour les malles anciennes c’est parce qu’elles ont un esprit rétro, mais aussi parce que « ces caisses renferment l’histoire des familles ». Mais le faible de Sonia, c’est l’oeil-de-boeuf qui rappelle à son souvenir l’architecture des châteaux français. Cette collection originale ne cesse de s’enrichir aux détours des marchés d’objets anciens ou des salles des ventes.



Bidtween, l’art et la TV avec Sonia Dubois


« Parlons peu, parlons bien : il n’y a rien qui permette d’ouvrir les portes des salles des ventes». Sonia regrette que le monde de l’art et des enchères soit si peu mis en valeur à la télévision. « On  a des chaînes sur la mode ou le sport, mais sur l’art, rien ! Bidtween a une véritable mission culturelle. ». 

Le nouveau visage de Bidtween, en la personne de Sonia Dubois, sera donc à l’écran pour faire connaitre le monde des enchères. « On doit parler d’histoire de l’art au public, le guider vers des enchères Online plus simples. Montrer aux jeunes qu’on peut se loger autrement qu’en Ikea ! ». 

Retrouvez Sonia Dubois sur « En vente sur Bidtween », émission dans laquelle l’animatrice présente les lots phares sur lesquels vous pouvez enchérir en ce moment. Elle interroge les commissaires-priseurs, qui répondent aux questions que tout le monde se pose. Une prochaine émission, dans laquelle Sonia recevra des personnalités, vous dévoilera très bientôt les coulisses du marché de l’art. Restez connectés ! (Retrouvez Sonia Dubois ici

En vente sur Bidtween émission Sonia Dubois


« Je crois que le métier le plus sexy se trouve entre les antiquaires et les commissaires-priseurs ».


Suivez aussi Pauline sur les Bidevent et Bidtalk, et ne manquez par les JT présentés par Aude.


En vente sur Bidtween avec Sonia Dubois