Bidtween's features

Read also : Our tips and Tricks


Louis Valtat (1869-1952)

Louis Valtat is a great artist in a lot of sort of arts and he had a lot of friends in the Paris of the 1900's. Discover the art of sculpture of this artist on Bidtween.

The history of foot table

It has long been invincible in the coffee and bistro rooms of France. But after a few decades of disappearance, accused of noises, troubles and tackiness, the foosball of our childhood finally returns to grace. 

Street Art in the Hearth of London

Street Art has become a true artistic movement of the 21st century, as evidenced by its growing presence in the art market, in the contemporary art category and art galleries.

Lithography and auction : good deal

Lithography and auction : find a great artist and buy lithography or discover artists through lithography.




More



Bid on jerseys and football boots of professional players !

As the French Football team promises to make us dream during this Russian World Cup, the Hôtel des ventes de la Vallée de Montmorency is kicking off a football auction sale.

Bid on artworks of Gérard Zlotykamien

The beginnings of street art are unknown. We made a test, 9 people out of 10 think graffiti is born in the United States. Let's set the record straight : Urban Art has been created in France, in Paris, by Gérard Zlotykamien. Artworks of the very first graffiti artist are on sale on Bidtween by the Hôtel des ventes de la Vallée de Montmorency.

First edition of the "Printemps Asiatique" (Asian Spring) in Paris

For the first time in Paris all the asian art market professionals  are gathered. We already know the american versions : the Asia Week New York (in March) and the british one : the Asian Art in London (in November), and now Paris launches its Printemps asiatique (Asian Spring) from the 7th to the 17th of June ! More

10 things to know about Modigliani

As one of his paintings « Nu couché » ("Lying Nude") has just been sold at Sotheby's 157 million dollars, ranking it as the forth most expensive piece of art sold at auction, do you really know Amédéo Modigliani ? This damned artist was ill, an alcoholic, but also a genius.More

The french TV show "Un trésor dans votre maison" is back on M6

To give a second lease of life to objects ? To bargain-hunt in the auction rooms and second-hand shops ? Every year, we can count approximately 15 million of French people participating to second-hand shops, flea markets or car boot sales. It is one of the favorite hobbies of French people, who also like to watch that everything can be sold or bought on TV.More

A breath of fresh air : fans from Joséphine to Eugénie

If today we appreciate to have a fan when the temperature goes up, in the 19th Century, it was a tool of elegance and an absolute necessary instrument to be identified in society, even if it means to forget to fan yourself for the sake of your comfort.More

Rodin and dance, the new exhibition at the Musée Rodin

Since the 7th April, the Musée Rodin offers a new circuit « Rodin et la danse ». Why and how the sculptor has been inspired by this discipline ? This is what the newsroom tried to find out. Guided tour of this exhibition that will make you dance.More

The duo Margiela/Hermès at the Musée des Arts Décoratifs : a flamboyant exhibition

Martin Margiela, a mysterious Belgian couturier, sees his work highlighted in Paris during Spring 2018. As the Palais Galliera unveils its retrospective dedicated to the creator's career, the Musée des Arts décoratifs opens its exhibition "Margiela, Hermès years", a focus on the collaboration of the couturier with the french house from 1997 to 2003.More

Street art : Why you should invest in Death NYC's artworks ?

Death NYC is the pseudonym of a New-York street-artist, who prefers to remain anonymous, a choice that allows her to work with more freedom on the street. Her pseudonym is actually an acronym for "Don't Easily Abandon The Hope", but "Death" often misleads the public, especially when the artist writes her slogan "Death is free" in the streets. More

Sonia Dubois, new presenter on Bidtween

New presenter on Bidtween TV, Sonia Dubois is far from being new on the TV sphere. Her broad smile and her outspokenness have already seduced theviewers, who remember Sonia, journalist for very popular TV shows. Sonia Dubois tells us about her career, halfway between art and television.More

What are the different bottle of wine's sizes and shapes ?

The 75 cl bottle comes with your aperitifs and your meals, its format stands easily on your Sunday table. But there are much bigger bottle sizes. If the Magnum format is well-known, have you already heard of the Balthazar or Nabuchodonosor bottles ?More

The most shocking artworks in art history

While Facebook has just banned the photo of the Venus of Willendorf, palaeolithic statuette of almost 30 000 years representing a naked and voluptuous feminine figure, Bidtween makes you discover the 5 major artworks that caused a scandal in the world of art.More

Zero Waste France and Maximum : discover these two eco-friendly players

At Bidtween's, we like objects, art and trends. But what is really important is also these second-hand objects that find a second life through auctions. As we are torn between art and "slow consumption", there are two players, one is arty, the other one is an activist (#ecology).More

Start your collection of books and artworks

Access the biggest ephemeral library, observe exceptional artworks, have your objects assessed, start a collection, everything is possible during this Spring in Paris and in one place. We recommend you to go from the 13th to the 15th of April at the Grand Palais on the occasion of the Rare Book and Art Object International Fair.More

With Essentiam, ancient and new books are on the same page

Why do people buy ancient books ? Céline Gladkowski, co-founder of Essentiam reveals her passion and her tricks in this gilt-edged interview. If some people say about their books that "it is quite a good work", Céline Gladkowski would say about hers "it is a monument, a testimony of History, a treasure." More

The most expected auction sales to start 2018

Paris or Monaco, vintage cars or remarkable jewelleries, old drawings and rare modern posters, in any case, until March, the programme is going to be prestigious and exceptional. Artcurial is the first one to open the sales for an interesting first quarter.More

Auction your objects on Bidtween

To sell the objects you want to get rid of has become an easy game. On the internet, in second-hand shops or at the antique dealer's, there are several ways to benefit from your old books or your stamps collection. But what about giving a try to auctions ?More

The best french exhibitions in 2018

If 2017 ended on the opening of a remarquable exhibition dedicated to César at the Pompidou Center, 2018 is going to be filled with artistic events. What are the must-see exhibitions in 2018 ?More

Enjoy your holidays in Paris : don't miss these exhibitions

What about celebrating your Christmas holidays at the museum thanks to our favourite visits. Let Bidtween guide you not to miss any of the best exhibitions at the museum by the end of the year 2017. Through Degas or even Gauguin, find all the greatest artists to enjoy your holidays.More

Môm'Art trophy 2017 : what are the most kid-friendly museums ?

Since 2015, the association Môm'Art chaired by Caroline Rosnet aspire to help museums and cultural sites to improve their services in order to welcome families easily. Parents can share their experiences and their good deals thanks to a participative blog and evaluate the museums they visit.More


To invest in contemporary art ? Two Erro's artworks on auction on Bidtween

You have always been dreaming about buying an artwork from a popular and well-known contemporary artist ? The two Erro's silkscreen prints presented for auction on Bidtween by the auction house Yellow Peacock gives you a chance for that. Cheaper than a painting, a print is an interesting investment and an easy way to start a collection.More

Robert Ladou (1929-2014) : the horse's glory

"Passionate", this is what defines the artist Robert Ladou, who had horse and painting as central themes in his life. Bidtween has the honour of presenting on auction the studio collection of this talented painter whose life has been guided by this two passions.More

Hermès on auction, what a great occasion

Hermès will have a place of honour on Bidtween during an auction enhancing mythical objects that made the famous luxury french-style brand glorious. This year, the house is celebrating its 180th anniversary. The occasion to go through some of its key moments again.More

Les articles de Bidtween

Retrouvez tous les articles de la rédaction Bidtween

Isa Faure ou la passion du métal 

Isabelle Masson-Faure est passionnée de métal. Elle fait jaillir de la matière des formes originales, presque oniriques dans un univers coloré et enchanteur. 

En savoir plus

Une petite promenade à Chatou ? 

Laissez vous transporter dans l'univers d'une vraie foire. L'équipe de bidtween a passé une journée dans ce rendez-vous incontournable de la brocante.En savoir plus



Le coup de coeur expo de bidtween 

Le musée Yves Saint Laurent ouvre sa première exposition sur l'univers enchanteur et rêvé des créations d'Yves Saint-Laurent inspirées de l'Asie.En savoir plus

Louis Valtat (1869-1952)

Louis Valtat est un artiste précurseur et indépendant, ami des plus grands de son époque. Maître de la couleur, il a su aussi s'exprimer dans tous les arts comme la peinture, la sculpture et la céramique.En savoir plus

La lithographie aux enchères

La lithographie aux enchères : bonnes affaires et petits prix pour de grands artistes. Le prix ou l’estimation d’une lithographie originale dépend tout d’abord de l’artiste, de sa côte, de la période ou de la date de l'œuvre mais aussi de la présence de la signature de l’artiste, du nombre d’exemplaires diffusés (et donc de sa rareté) et bien sûr de l’état de conservation.En savoir plus

Le Street Art au coeur de Londres

Sortez des sentiers battus et découvrez une balade dépaysante dans Londres du Street Art. Le Street Art est un art toujours en mouvement : profitez de votre visite, la prochaine fois, le quartier, musée à ciel ouvert, pourrait bien avoir changé de visage !   En savoir plus

L’histoire du baby-foot

ll a longtemps été indétrônable dans les salles de café et de bistrot de France. Mais après une disparition de quelques décennies, accusé de bruits, de troubles et de ringardise, le baby-foot de notre enfance opère finalement un retour en grâce.  En savoir plus                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

Enchérissez sur les maillots et crampons de joueurs pro !

Alors que l’équipe de France promet de nous faire rêver durant ce mondial russe, l’Hôtel des ventes de la Vallée de Montmorency lance le coup d’envoi d’une vente aux enchères footballistique.En savoir plus

Enchérissez sur les oeuvres de Gérard Zlotykamien

Les débuts du street-art sont méconnus. On a fait le test, 9 personnes sur 10 pensent que le graffiti est né au Etats-Unis. Rétablissons la vérité : l'Art Urbain a été créé en France, à Paris, par Gérard Zlotykamien. Des oeuvres du tout premier des graffeurs sont proposées en vente sur Bidtween par l'Hôtel des ventes de la Vallée de Montmorency.En savoir plus

Première édition du Printemps Asiatique à Paris

Pour la première fois à Paris sont réunis tous les professionnels du marché de l'art asiatique. On connaissait déjà les versions américaines : l’Asia Week New York (en mars) et anglo-saxone : l’Asian Art in London (en novembre), et voici que Paris lance son Printemps Asiatique du 7 au 17 juin ! En savoir plus

10 choses à savoir sur Modigliani

Alors qu'une de ses toiles « Nu couché » vient d'être adjugée chez Sotheby's 157 millions de dollars, la plaçant au rang de quatrième œuvre d'art la plus chère vendue aux enchères, connaissez-vous vraiment Amédéo Modigliani ? Cet artiste maudit était malade, alcoolique, mais aussi un génie.En savoir plus

Le groupe M6 relance "Un trésor dans votre maison"

Donner une seconde vie aux objets ? Chiner dans les salles des ventes et les brocantes ? Chaque année, on dénombre environ 15 millions de Français qui participent à des brocantes, braderies ou vides-greniers. C'est une des passions préférées des français, qui aiment aussi voir que tout s'achète et tout se vend devant leur télé.En savoir plus

Une expo qui ne manque pas d'air : L'éventail... de Joséphine à Eugénie

Si on apprécie aujourd'hui avoir un éventail lorsque le mercure grimpe, au XIXe siècle, c'était l'outil d'élégance et un instrument absolument nécessaire pour se situer dans la société, quitte à en oublier de s'éventer pour le confort.En savoir plus

Rodin et la danse, la nouvelle exposition du musée Rodin

Depuis le 7 Avril, le Musée Rodin propose un nouveau parcours « Rodin et la danse ». Pourquoi et comment le sculpteur s’est inspiré de cette discipline ? C’est ce que la rédac’ a voulu savoir. Visite guidée de cette exposition qui va vous faire danser.En savoir plus

Le duo Margiela/Hermès au MAD : une exposition flamboyante

Martin Margiela, mystérieux couturier belge, voit son travail mis à l'honneur à Paris en ce printemps 2018. Alors que le Palais Galliera dévoile sa rétrospective dédiée à la carrière du créateur, le Musée des Arts décoratifs ouvre son exposition "Margiela, les années Hermès", un focus sur la collaboration du couturier au sein de la maison française de 1997 à 2003.En savoir plus

Street art : Pourquoi investir dans du Death NYC ?

Death NYC est le pseudo d'une street-artiste new-yorkaise, qui préfère rester anonyme, une liberté qui lui permet de travailler plus librement dans la rue. Son pseudonyme est en réalité un acronyme de "Don't Easily Abandon The Hope" (N'abandonne pas l'espoir facilement), mais « Death » induit souvent le public en erreur, surtout quand l'artiste écrit son slogan "Death is free" dans les rues. En savoir plus

Sonia Dubois, nouvelle animatrice de Bidtween

Nouvelle présentatrice de Bidtween TV, Sonia Dubois n'en est pas à sa première télévision. Son large sourire et son franc-parler ont déjà séduit les téléspectateurs, qui se souviennent de Sonia, chroniqueuse dans des émissions très populaires. Sonia Dubois nous confie son parcours, à mi-chemin entre art et télévision.En savoir plus

Quelles sont les différentes tailles et formes des bouteilles de vin ?

La bouteille de 75 cl accompagne vos apéritifs et vos repas, son format trouve facilement place sur votre table dominicale. Mais il existe des tailles de bouteilles beaucoup plus grandes. Si le Magnum est connu, avez-vous déjà entendu parler des bouteilles Balthazar ou Nabuchodonosor ?En savoir plus

Les oeuvres les plus scandaleuses de l'histoire de l'art

Alors que facebook vient de censurer la photo de la Madone de Willendorf, statuette paléolithique de près de 30.000 ans représentant une figure féminine nue et plantureuse, Bidtween vous propose de découvrir 5 œuvres d'art majeures qui ont fait scandale dans le monde de l'art.En savoir plus

Zero Waste France et Maximum : ces acteurs eco-friendly à découvrir

Chez Bidtween, nous aimons les objets, l’art et les tendances. Mais ce qui nous tient à coeur c’est aussi ces objets de seconde main proposés aux enchères qui retrouvent une nouvelle vie. Comme nous sommes partagés entre l’art et la «slow consommation », voici deux acteurs, l’un arty, l’autre activiste, que tout oppose ou presque ! (#ecologie)En savoir plus

Commencer sa collection de livres et d'oeuvres d'art

Accéder à la plus grande bibliothèque éphémère, voir des oeuvres d'exception, faire expertiser vos objets, commencer une collection, tout cela est possible au printemps à Paris et en un seul lieu. Nous vous proposons donc de vous rendre du 13 au 15 avril au Grand Palais à l'occasion du Salon International du Livre Rare et de l’Objet d’Art.En savoir plus

Avec Essentiam, les livres anciens sont à la page

Pourquoi acheter des livres anciens ? Céline Gladkowski, co-fondatrice d'Essemtiam vous dévoile sa passion et ses astuces dans cette interview dorée sur tranche. Si certains disent de leurs livres "c'est un bon ouvrage", Céline Gladkowski dira des siens "c'est un monument, un témoin de l'Histoire, un trésor."En savoir plus

Les ventes aux enchères les plus attendues en ce début d'année

Entre Paris et Monaco, entre voitures de collection et bijoux d'exception, entre dessins anciens et affiches modernes rarissimes, prestige et exception jusqu'au mois de mars. Artcurial est le premier à rouvrir le bal pour un premier trimestre sur les chapeaux de roue.En savoir plus

Vendez vos objets aux enchères sur Bidtween

Vendre les objets dont on veut se débarrasser est devenu un jeu d'enfant. Sur internet, lors de brocantes ou chez l'antiquaire, il existe plusieurs moyens de tirer profit de vos livres anciens ou de votre collection de timbres. Mais pourquoi ne pas tenter le jeu des enchères ? En savoir plus

Les expositions immanquables en 2018

Si l’année 2017 se conclue sur l’ouverture d’une remarquable exposition consacrée à César au Centre Pompidou, 2018 s’annonce riche en événements artistiques. Quelles sont les expositions à ne pas manquer en 2018 ?En savoir plus

Vacances à paris : ces expositions qu'il ne faut pas manquer

Pourquoi ne pas passer les fêtes de fin d'année au musée grâce à nos visites coup de coeur. Laissez-vous guider par Bidtween pour ne rater aucune exposition au musée en cette fin d'année 2017. En passant par Degas ou encore Gauguin, retrouvez les plus grands artistes pour profiter de vos vacances.En savoir plus

Trophée Mom'art : quels sont les musées les plus adaptés aux enfants ?

Depuis 2015, l'association Môm'Art présidée par Caroline Rosnet ambitionne d'aider les musées et les sites culturels à améliorer leurs services pour mieux accueillir les familles. Les parents peuvent partager leurs expériences et leurs bons plans grâce à un blog participatif et évaluent les musées qu'ils visitent.En savoir plus

Investir dans l'art contemporain ? Deux oeuvres d'Erro aux enchères sur Bidtween

Vous rêviez d’acquérir une oeuvre d’un artiste contemporain reconnu et côté ? Les deux sérigraphies d’Erro présentées aux enchères sur Bidtween par la maison de ventes Yellow Peacock vous en donnent l’occasion. Moins onéreuse qu’une toile, l’estampe est un bon investissement et une façon accessible pour débuter une collection.En savoir plus

Robert Ladou (1929-2014) : le triomphe du cheval

Partagé toute sa vie entre deux passions, Robert Ladou a fait du cheval et de la peinture le fil conducteur de sa vie. Tour à tour cavalier et dessinateur de mode, c’est finalement la peinture de cheval qui lui permet de combiner ses passions. Bidtween a l'honneur de disperser aux enchères le fonds d'atelier de cet artiste talentueux et prolifique.En savoir plus

Hermès aux enchères, la belle affaire

Hermès sera à l’honneur sur Bidtween lors d’une vente aux enchères mettant en avant des objets mythiques qui ont fait la gloire de la célèbre marque de luxe à la française. Cette année, la maison fête ses 180 ans. L’occasion de revivre quelques moments forts de son histoire.En savoir plus