Hermès aux enchères, la belle affaire

Bidtween organise une vente aux enchères qui met à l'honneur les incontournables de la grande marque de luxe française, Hermès.


Retrouvez notre émission spéciale sur les lots Hermès avec Sonia Dubois 


Hermès sera à l’honneur sur Bidtween lors d’une vente aux enchères mettant en avant des objets mythiques qui ont fait la gloire de la célèbre marque de luxe à la française. Cette année, la maison fête ses 180 ans. L’occasion de revivre quelques moments forts de son histoire.


Des objets légendaires et d’occasion


Lors de cette vente, différents accessoires seront dispersés. De la maroquinerie aux incontournables foulards, Hermès est connue comme la maison de l’excellence, gage de qualité et de prestige rarement égalé. Le moment de trouver des aubaines durant cette vente où vous pourrez acheter des lots tels que :


Le sac Kelly : l’accessoire de princesse en occasion


Il s’agit du sac le plus symbolique de la maison Hermès. Inspiré du modèle « Haut à courroies », sac créé en 1892 pour y mettre selle et bottes de cavalier, il est aujourd’hui réduit, plus féminin et se décline en plusieurs tailles et coloris. Un sac mythique qui a fait fureur : en 1956, Grace Kelly porte ce modèle. Les clientes passent alors commande chez Hermès en réclamant le « sac Kelly » qui lui vaut d’être rebaptisé en 1977. Il est possible d’attendre des mois pour acquérir un Kelly neuf, le prix des enchères peut donc parfois dépasser le prix du neuf. Pour ce modèle, le prix de vente est estimé entre 3000 et 4000 euros.


La montre modèle Médor : un bijou qui a du chien


Créée en 1993, la montre Médor est chargée d’histoire. Comme son nom l’indique, elle s’inspire des colliers de chien qui font partie des premiers objets fabriqués par Hermès au même titre que les selles et harnais. Le bijou d’horlogerie en plaqué or avec son bracelet en cuir marron est serti de clous et renferme le cadran dans un petit boitier qui le protège. Cette montre estimé entre 800 et 1000 euros est l’accessoire parfait pour ajouter un côté chic et rock à votre tenue.


Les carrés : classiques mais indémodables 


Les modèles de carré traditionnel mesurent 90 x 90 cm. Cet accessoire emblématique et intemporel en twill de soie est un fondamental de chaque dressing. Il est important de savoir que les collections de foulards Hermès sont des collections capsule. Depuis la création de ce fameux carré en 1937, les modèles sont édités pendant une saison uniquement. Une fois la saison passée, il ne sera plus possible de trouver ces modèles qu’en occasion. Lors de la vente, nous présenterons un carré aux feuilles d’or sur fond noir estimé entre 100 et 150 euros.


Le gavroche : le plus récent des carrés de soie


Plus petit cette fois, ce type de carré mesure 45x45 cm. Il est relativement récent dans l’histoire de la maison à la calèche car il a été créé en 1985. Son nom fait référence au personnage de Victor Hugo dans les Misérables. Un accessoire aujourd’hui ultra féminin qui s’inspire en fait de la garde robe des hommes. En effet, il fait la taille des anciens mouchoirs de poche que les hommes emmenaient en guerre. Véritable petit objet d’art, cet indispensable est estimé entre 60 et 80 euros.


Le porte agenda : pour les amoureux du cuir


Spécialiste de la sellerie à l’origine, la maison Hermès va se diversifier dans la maroquinerie à la fin du XIXème siècle. Pour ce modèle de porte-agenda en veau Epsom, la marque allie son savoir-faire centenaire à un raffinement et une esthétique qui lui sont propre. Fabriqué à Paris et signé par la fameuse maison, cet accessoire est estimé entre 180 et 230 euros.


Lisez aussi notre article : Comment nettoyer et entretenir votre sac Kelly Hermès