Hermès on auction, what a great occasion

Bidtween organises an auction sale highlighting the must-have of the french luxury house, Hermès.


Watch our special show on Hermès lots with Sonia Dubois

Hermès will have a place of honour on Bidtween during an auction enhancing mythical objects that made the famous luxury french-style brand glorious. This year, the house is celebrating its 180th anniversary. The occasion to go through some of its key moments again.


Give a new life to legendary objects 


During this sale, several accessories will be presented. From leather goods to the must-have scarves, Hermès is renowned as the house of excellence, token of quality and prestige. The best time to make a good deal during this sale where you will be able to find lots such as : 


The Kelly bag : the princess accessory


This is the most symbolic bag of the house Hermès. Inspired from the model « Haut à courroies », bag created in 1892 to carry the horse rider’s saddle and boots, it is today smaller, for women only and exists in different sizes and colours. A mythical bag that had a great success : in 1956, Grace Kelly carries this model. Women customers started to order to Hermès the « Kelly bag » so the company decided to rename it this way in 1977. To get a new Kelly you can wait for months so the auction price can sometimes exceed the price of the new one. For this model, the sale price is estimated between 3000 and 4000 euros.


The Medor watch : a mix between modern and tradition


Created in 1993, the watch Medor is full of history. As its name can tell, it drew its inspiration from dog collars that were part of the very first objects made by Hermès such as saddles and harnesses. The gold-plated watch jewellery with its brown leather bracelet is set with studs and hide the clock face in a small case protecting it. This watch estimated between 800 and 1000 euros is the perfect accessory to add some chic and rock to your outfit.      


Square scarves : classical but forever trendy


The traditional scarf models measure 90x90 cm. This emblematic and timeless accessory in silk twill is a must-have in every wardrobe. It is important to know that Hermès scarf collections are capsule collections. From the creation of this famous scarf in 1937, the models are produced during a season only. Once the season is over you will only find second-hand models of these scarves. During the sale, we are going to present a black scarf with gold leaves estimated between 100 and 150 euros.


The gavroche : the most recent of all silk scarves 


Smaller this time, this kind of scarf measure 45x45 cm. It is rather recent in Hermès history as it was first created in 1985. Its name refers to the character in les Miserables written by Victor Hugo. Today, it is a women-only accessory which drew its inspiration from men wardrobe. Indeed, it is the size of the old pocket-handkerchiefs men took with them during the war. This small object of art is estimated between 50 and 80 euros.


The agenda cover : for leather lovers


Originally specialised in saddlery, the Hermès house developed its production in leather goods at the end of the XIXth century. For this agenda cover model in Epsom calfskin, the brand combines its centenary skills with refinement and aesthetics dear to them. Made in Paris and signed by the famous house, this accessory is estimated between 150 and 200 euros.


You can also read : How to clean and keep your Hermès Kelly bag in good condition ?

Hermès aux enchères, la belle affaire

Bidtween organise une vente aux enchères qui met à l'honneur les incontournables de la grande marque de luxe française, Hermès.


Retrouvez notre émission spéciale sur les lots Hermès avec Sonia Dubois 


Hermès sera à l’honneur sur Bidtween lors d’une vente aux enchères mettant en avant des objets mythiques qui ont fait la gloire de la célèbre marque de luxe à la française. Cette année, la maison fête ses 180 ans. L’occasion de revivre quelques moments forts de son histoire.


Des objets légendaires et d’occasion


Lors de cette vente, différents accessoires seront dispersés. De la maroquinerie aux incontournables foulards, Hermès est connue comme la maison de l’excellence, gage de qualité et de prestige rarement égalé. Le moment de trouver des aubaines durant cette vente où vous pourrez acheter des lots tels que :


Le sac Kelly : l’accessoire de princesse en occasion


Il s’agit du sac le plus symbolique de la maison Hermès. Inspiré du modèle « Haut à courroies », sac créé en 1892 pour y mettre selle et bottes de cavalier, il est aujourd’hui réduit, plus féminin et se décline en plusieurs tailles et coloris. Un sac mythique qui a fait fureur : en 1956, Grace Kelly porte ce modèle. Les clientes passent alors commande chez Hermès en réclamant le « sac Kelly » qui lui vaut d’être rebaptisé en 1977. Il est possible d’attendre des mois pour acquérir un Kelly neuf, le prix des enchères peut donc parfois dépasser le prix du neuf. Pour ce modèle, le prix de vente est estimé entre 3000 et 4000 euros.


La montre modèle Médor : un bijou qui a du chien


Créée en 1993, la montre Médor est chargée d’histoire. Comme son nom l’indique, elle s’inspire des colliers de chien qui font partie des premiers objets fabriqués par Hermès au même titre que les selles et harnais. Le bijou d’horlogerie en plaqué or avec son bracelet en cuir marron est serti de clous et renferme le cadran dans un petit boitier qui le protège. Cette montre estimé entre 800 et 1000 euros est l’accessoire parfait pour ajouter un côté chic et rock à votre tenue.


Les carrés : classiques mais indémodables 


Les modèles de carré traditionnel mesurent 90 x 90 cm. Cet accessoire emblématique et intemporel en twill de soie est un fondamental de chaque dressing. Il est important de savoir que les collections de foulards Hermès sont des collections capsule. Depuis la création de ce fameux carré en 1937, les modèles sont édités pendant une saison uniquement. Une fois la saison passée, il ne sera plus possible de trouver ces modèles qu’en occasion. Lors de la vente, nous présenterons un carré aux feuilles d’or sur fond noir estimé entre 100 et 150 euros.


Le gavroche : le plus récent des carrés de soie


Plus petit cette fois, ce type de carré mesure 45x45 cm. Il est relativement récent dans l’histoire de la maison à la calèche car il a été créé en 1985. Son nom fait référence au personnage de Victor Hugo dans les Misérables. Un accessoire aujourd’hui ultra féminin qui s’inspire en fait de la garde robe des hommes. En effet, il fait la taille des anciens mouchoirs de poche que les hommes emmenaient en guerre. Véritable petit objet d’art, cet indispensable est estimé entre 60 et 80 euros.


Le porte agenda : pour les amoureux du cuir


Spécialiste de la sellerie à l’origine, la maison Hermès va se diversifier dans la maroquinerie à la fin du XIXème siècle. Pour ce modèle de porte-agenda en veau Epsom, la marque allie son savoir-faire centenaire à un raffinement et une esthétique qui lui sont propre. Fabriqué à Paris et signé par la fameuse maison, cet accessoire est estimé entre 180 et 230 euros.


Lisez aussi notre article : Comment nettoyer et entretenir votre sac Kelly Hermès