Le Street Art de Rose-Agathe Steiner

De l'école de commerce à la bombe de peinture


La biographie de Rose-Agathe Steiner (voir tous les lots de cet artiste)


Rose-Agathe Steiner est native de la Loire et provient d’un milieu assez aisé. Elle explique que la rue et tout ce qui en découle tel que le rap, le skate (et par, après, le VTT et la moto), les tags et graffitis deviendront très rapidement son terrain de jeu. Avant de se lancer dans une carrière artistique, elle a d’abord réalisé des études de Lettres et elle a aussi fait les Beaux-Arts et une école de commerce. Considérant qu’elle avait été élevée en enfant gâtée et qu’elle n’était, de ce fait, pas prête pour une vie d’artiste, elle a travaillé pendant une quinzaine d’années dans des postes à responsabilité au sein de différentes multinationales. Après différents évènements, elle a senti le besoin de mettre de côté sa vie professionnelle pour se lancer dans le domaine artistique. Vous en conviendrez, son parcours est quelque peu atypique mais certainement pas dénué de sens et de logique. 


Rose Agathe Steiner : Un oiseau de nuit.


Pour en venir à ses œuvres, cet oiseau de nuit, qui travaille principalement à l’acrylique et à l’encre de Chine, se réapproprie les affiches de comics, de rock-stars, des 

 


WeWe protect Youfilms mythiques ou encore de séries américaines. En effet, lorsqu’on observe ses œuvres, on constate qu’elle peut passer d’un poster de Batman à un poster de David Bowie en y ajoutant sa propre signature artistique à la fois osée et colorée voire même chargée et au style très we protect you by colossusurbain. L’artiste, qui laisse parler sa créativité en écoutant du rap, mélange complètement les genres et joue avec l’écriture et les couleurs en mettant beaucoup de contrastes dans chacune de ses toiles. Elle parvient à donner à ces affiches, somme toute banales, un sens alternatif et énigmatique. Toute personne qui observera ces toiles sera invitée à réfléchir sur la démarche artistique de la créatrice. Au-delà des posters, elle travaille également sur d’autres supports tels que des voitures ( autolib à vendre sur bidtween) , des mannequins ou encore des panneaux de signalisation ! Elle travaille aussi régulièrement avec d’autres artistes.  


Voilà un bref aperçu du parcours et des œuvres de cette femme au style complètement assumé. C’est désormais à vous d’apprécier, d’interpréter et de ressentir ses œuvres !  Si ses œuvres vous plaisent davantage, sachez qu’elle est exposée dans plusieurs galeries (notamment en France ou en Suisse) et sur bidtween pour vous simplifier la vie, pour lesquelles l’ouverture d’esprit leur permet d’adhérer au style provoquant, impertinent mais aussi romantique de l’artiste. 


Retrouver ici, notre expert Patrick sur le plateau de bidtween TV pour nous parler de Rose Agathe Steiner

Retrouver ici, notre présentation des voitures Autolib relookées par Rose Agathe Steiner et Jazzu.