Monory/The Thief 1986

Monory/The Thief 1986

silkscreen/Artist's event drawn from this poem:

"And on the interlaced bridges, we danced the little girl and me.


Our feet barely grazed the metal crossings, blurred, as molten, but our graceful shadows did not even touch them. We danced there, under the last long and dark drops of an old blue downpour that already the drunken wind projected further. The metal ramps, the rails of the roller coasters, the pillars and the guards, all undulateded and blended into an intoxicating whirlwind of cross-hunting. The ramp gushing endlessly twisted and ondoyaited to infinity. The speed clouded the cars and the fine air, but we remained motionless, dancing.

 

I lifted the little girl, My little thief, her white dress made like a sweet fresh froufrou, similar to her burst of laughter tinkling in the air, waving to the rhythm of her hair, her long soft curls. My Little thief so light – but what had she stolen, except the Evanescence of the Sparks? –, separated from me by a single long and thin little thread of darkness. I raised her in a azure and radiant momentum, as a precious volatile present at the Empyrean.


Behind us was an interminable line of lanterns, and every firefly, every blue, pulsait to the sound of his laughter, setting his dress and the ribbons of her hair with a whiter sheen than white, ghostly and pearly, innocent. Under the pale light of the lanterns, yet glowing in the clear and faded sky, we danced endlessly, grayed out by the blue, while paraded in a great maelstrom soft, vortex and whirling, the blurred stations of reality that we had Abandoned. "

#dth2018

front.lot_description_auto_en
  • Price 590€

  • Reference Object #16009


Address

75009 - Paris

Offre(s) similaire(s)

Monory / La Voleuse 1986

Monory / La Voleuse 1986

Sérigraphie / Epreuve d'artiste tirée à partir de ce poème :

" Et sur les ponts entrelacés, nous dansions la petite fille et moi.


Nos pieds frôlaient à peine les croisions de métal, flous, comme fondus, cependant que nos ombres graciles ne les touchaient même pas. Nous dansions là, sous les dernières gouttes longues et sombres d'une ancienne averse bleue que déjà le vent ivre projetait plus loin. Les rampes de métal, les rails des montagnes russes, les piliers et les gardes-fous, tout ondulait et se fondait dans un tourbillon enivrant de chassé-croisé. La rampe jaillissant sans fin se tordait et ondoyait jusque vers l'infini. La vitesse ennuageait les wagonnets et l'air fin, mais nous restions immobiles, dansant.

 

Je soulevais la petite fille, ma petite voleuse, sa robe blanche faisait comme un doux froufrou frais, semblable à son éclat de rire tintant dans l'air, ondulant au rythme de ses cheveux, ses longues boucles douces. Ma petite voleuse si légère – mais qu'avait-elle volé, si ce n'était l'évanescence des étincelles ? –, séparée de moi par un seul long et fin petit fil de ténèbres. Je la soulevais dans un élan azuré et radieux, comme un précieux présent volatil à l'empyrée.


Derrière nous traversait une interminable ligne de lampions, et chaque luciole, chaque bluette, pulsait au son de son rire, parant sa robe et les rubans de ses cheveux d'un éclat plus blanc que blanc, fantomatique et nacré, innocent. Sous la pâle lumière des lampions, pourtant éclatante dans le ciel clair et délavé, nous dansions sans fin, grisés par le bleu, tandis que défilaient dans un grand maelström doux, tourbillonnaire et tournoyant, les stations floues de la réalité que nous avions abandonnée."

#dth2018

  • Prix de vente 590€

  • Référence Lot #16009

  • Info transport

    Format: 100 × 100 × 10 cm

    Poids: 2 kg


Adresse

75009 - Paris

Offre(s) similaire(s)