Fauteuil éléphant Bernard Rancillac

Fauteuil éléphant Bernard Rancillac

Mythique fauteuil éléphant
Bernard Rancillac
Circa 1966
Numérote et signé sur 100 exemplaires
Édité par Roudillon
Fibre de verre rouge sur piétement acier
Superbe état

Très rare chaise longue "Elephant", dessinée par l'artiste français Bernard Rancillac en 1966, produite en France en 1985.


Cette chaise est la trentième d'une petite production de 100 exemplaires réalisée en 1985. Une trouvaille très rare qui attirerait certainement l'attention dans n'importe quel intérieur, mais qui pourrait aussi très bien être utilisée à l'extérieur ou, par exemple, à une PISCINE. Il est fait d'une seule pièce moulée en fibre de verre, en forme d'éléphant, tout en conservant toutes les caractéristiques importantes pour une expérience d'assise confortable. La base solide est en métal laqué rouge. Il est signé "Rancillac, 30/100" en dessous.


En bon état d'origine avec une usure mineure compatible avec l'âge et l'utilisation, préservant une très belle patine.

Transport sur devis


BIOGRAPHIE

Bernard Rancillac

Bernard Rancillac est un artiste plasticien, peintre et sclptor français, né en 1931 à Paris où il vit et travaille toujours. "Rancillac travaille comme peintre ; il a su rapidement surmonter la dépendance au document photographique et recréer, par la transposition de l'espace et de l'éclairage photographique en termes équivalents, mais en peinture. Sa palette de couleurs est divisée en plans contrastés aux accents vifs. Leur articulation dans l'organisation spatiale de la toile suit toujours un sens strict du rythme et de la mesure qui pourrait être un exemple même pour les maîtres de l'abstraction géométrique. Cette attitude stylistique situe l'œuvre figurative de Bernard Rancillac à proximité de l'abstraction à froid du bord dur. Il s'oppose à l'art figuratif des années 1950, qui évitait les soucis de l'époque par une expression plus intéressée par le passé, à la recherche d'une rusticité perdue, et ayant perdu son sens. La pratique du Rancillac est à la croisée de l'histoire de l'art et de l'histoire de l'art ; le fait qu'il ait toujours exprimé la vie à travers l'art et fait vivre l'art, avec détermination et sans compromis, refusant le conformisme pictural, par le moyen le plus accessible à ceux qui sont généralement les plus défavorisés face aux arts, sera toujours reconnu comme un grand mérite de l'artiste.



  • Prix de vente 11900€

  • Référence Lot #17801


Adresse

75009 - Paris

Offre(s) similaire(s)