19/02/2019

Le corbusier LC4 à vendre sur bidtween

Patrick nous raconte l'histoire de la Lounge Chair LC4 de Le Corbusier

En fait, c'est une chaise qui a vu son origine en 1928. on l'attribue à Le Corbusier d'où le sigle LC4 mais en fait la création en revient pour la plus grande partie à Charlotte Perriand et pour la petite histoire Charlotte Perriand était un peu jalouse du succès de la chaise à bascule de Thonet qui faisait vraiment des ventes incroyables, en milliers d'exemplaires.  On n'est en 1928 et elle va vouloir faire une chaise à bascule mais elle a un souci, c'est de trouver en même temps et elle chercher l'idée pour pouvoir en faire un objet fixe et non pas uniquement avec un mouvement et là l'idée de génie va venir de Le Corbusier qui trouve sur un catalogue aéronautique...

Dernières vidéos

Découvrez notre reportage sur le peintre et cavalier, Robert Ladou.
La dernière feuille de laurier de la couronne de Napoléon est en vente.
Quand marché de l’art et lecture se rejoignent ! Rencontre avec Sabine Bourgey à l'occasion de la parution de "Fatale selection" aux éditions Editions Lucien Souny : un roman qui nous plonge dans le monde passionnant des antiquaires.
Les conseils pour bien acheter son vin.
Découvrez l'interview inédite de Jacques Séguéla avec Sonia Dubois
Pourquoi acheter ses bijoux aux enchères ? Peut-on faire de bonnes affaires en vente aux enchères ? Quelles sont les astuces pour garder l’éclat de vos bijoux ?