Les livres rares, les napperons et les lampes font d’excellentes décorations d’intérieur antiques, mais il y a beaucoup d’autres articles que vous pouvez utiliser. Avant de vous décider à décorer avec des antiquités, pensez à faire comme les décorateurs professionnels.

Comment décorer une maison avec les antiquités ?

Moins c’est plus

Lorsqu’il s’agit d’utiliser des antiquités comme objets d’accent dans votre maison, moins c’est plus. Une des plus grandes erreurs que font les propriétaires lorsqu’ils décorent leur maison est d’essayer de remplir une pièce entière avec beaucoup d’objets d’accent.

La deuxième plus grosse erreur est d’utiliser trop de fausses installations. Bien que l’utilisation de véritables plinthes soit une solution facile, il peut être un peu plus difficile de décider comment choisir des décorations d’intérieur antiques.

Sélectionnez une période

La première chose à considérer lors de l’achat d’une décoration antique est la période. Si vous décorez une pièce pour refléter l’époque victorienne, l’utilisation d’antiquités Art Déco en ruinerait l’aspect. Il en serait de même si l’on utilisait une cloche de dîner victorienne dans une cuisine des années 1950 ou si l’on accrochait une collection de chapeaux de paille dans une pièce remplie de meubles danois modernes.

La meilleure façon de choisir les bonnes antiquités pour votre maison est de faire un peu de recherche d’abord. Identifiez la période qui vous intéresse, puis faites une lecture. Il existe de nombreux livres de décoration avec de superbes photos en couleur pour vous aider à sélectionner les articles qui vous intéressent.

Où trouver les articles antiques ?

Les magasins d’antiquités et les marchés aux puces

L’achat d’antiquités peut être l’une des activités les plus agréables à faire lorsque vous redécorez. Les marchés aux puces et les antiquaires offrent une abondance de trouvailles insolites. Avec un peu de persévérance, vous trouverez les bonnes décorations pour votre maison. Si vous n’avez jamais fait de chasse aux antiquités, il y a quelques petites choses que vous devez avoir avant de commencer. Cela comprend :

  • des guides du collectionneur d’antiquités pour les antiquités de votre choix ;
  • du matériel d’emballage supplémentaire pour s’assurer que vos trésors rentrent à la maison en toute sécurité ;
  • des boîtes pour y mettre vos trésors afin qu’ils ne roulent pas dans votre coffre ;
  • des collations et des boissons pour votre excursion d’une journée pour un rafraîchissement bien nécessaire. Ceci est particulièrement pratique si vous faites vos achats dans les marchés aux puces situés dans les zones rurales.

Les achats en ligne

Si courir la campagne en faisant du shopping dans les magasins d’antiquités n’est pas votre tasse de thé, l’Internet offre une grande variété de magasins pour faire des achats. Trouver cette antiquité spéciale peut être aussi facile qu’un clic de souris. Cependant, il y a quelques choses que vous devez savoir avant d’acheter des décorations d’intérieur antiques en ligne.

  • Insistez sur l’assurance pour toutes les antiquités que vous achetez. Si un vendeur ne veut pas l’offrir, abandonnez l’achat.
  • N’achetez pas d’antiquités, autres que des livres, des catalogues ou des magazines, si le vendeur indique qu’il les enverra par courrier. Le courrier ne peut contenir que certains articles en papier.
  • Reconsidérez soigneusement l’achat d’articles auprès d’un vendeur qui ne veut pas interagir avec le service d’expédition.
  • Ne faites affaire qu’avec des vendeurs qui offrent une adresse civique, un numéro de téléphone et une adresse électronique. Si quelque chose se passe mal, vous voudrez pouvoir contacter l’entreprise.
  • Soyez conscient de ce que votre compagnie de carte de crédit couvre, surtout si vous achetez une antiquité à l’étranger. Certains achats ne sont pas couverts, même s’ils ne sont jamais reçus, lorsqu’ils sont achetés ailleurs.

Informez vous avant de faire vos achats

Décorer votre maison avec des antiquités peut être un excellent projet, surtout si vous êtes préparé. L’une des meilleures façons de vous préparer est de lire les guides du décorateur et du collectionneur afin de savoir quelles antiquités d’époque seront belles dans votre maison. Cela vous donne également une compréhension importante des fourchettes de prix acceptables.

Les acheteurs en ligne devraient protéger leur investissement en comprenant ce que leur compagnie de carte de crédit couvre, en demandant une assurance sur toutes les antiquités et en s’assurant que leurs articles seront expédiés correctement.

Enfin, essayez de vous amuser lorsque vous achetez vos antiquités. Beaucoup d’antiquaires aiment parler. Ils peuvent également vous aider à trouver des articles spécifiques, ce qui rend votre expérience plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *